samedi 9 décembre 2006

Belorado - Atapuerca : 18/07/2006


Onzième jour de marche . 30,0 km , 8h15
Ce soir, je ne vous tiendrai pas longtemps. Je vous écris d'abord pour vous rassurer... Non, je n'ai pas été dévoré par les loups: trop coriace à mon âge sans doute !

L'étape d'aujourd'hui est terminée depuis quelques temps déjà, la douche est prise et la cerveza bue. Nous avions prévu 25 km et devions loger au monastère de San Juan de Ortega. Le gîte au monastère est assez austère - no aqua callende - et fort courru; nous avons décidé de prolonger de 6 km et de tester une toute nouvelle albergue à Atapuerca: joli et fonctionnel.

L'étape était agréable; après 12 km, nous avons quitté les champs de blé avec cette foutue N120 et entamé des forêts et des landes: de toute beauté et agréables à traverser malgré deux fortes montées. Mais tout nous paraît facile quand on a vécu et vaincu les Pyrénées.

Faire 6 km en plus aujourd'hui nous raccourcit d'autant l'étape de demain. Nous arriverons en principe vers 15 à Burgos terme du périple 2006. Jeudi, je reprendrai le train vers Bruxelles.

L'orage gronde depuis quelques temps et la pluie vient de connencer à tomber: une vraie bénédiction, en tout cas pour moi pauvre marcheur qui a souffert de la chaleur pendant 11 jours.

Je vais m'inquiéter doucement du souper. Ce message sera sans doute le dernier. En les écrivant, j'ai tenté de vous donner des nouvelles et une ambiance. Je les ai écrits aussi pour moi: en joignant le texte aux photos, j'espère aussi retrouver mon humeur au fil du chemin.

Merci de m'avoir lu
A bientôt !

Aucun commentaire: