samedi 27 janvier 2007

Une merveille

Je serai pèlerin,

Je marcherai

Je marcherai sous le soleil

Trop lourd, sous la pluie à verse et dans la tourmente.

En marchant, le soleil réchauffera

Mon cœur de pierre,

La pluie fera de mes déserts un jardin.

A force d’user mes chaussures,

J’userai mes habitudes.

Je marcherai

Et ma marche sera démarche.

J’irai moins au bout de la route qu’au bout de moi-même.

Je serai pèlerin.

Je ne partirai pas seulement

En voyage, je deviendrai

Moi-même un voyage,

Un pèlerinage.

Poème de Jean DEBRUYNNE. Témoignage dans l’Albergue Cuatro Cantones (Belorado)

Aucun commentaire: