Je serai pèlerin,
Je marcherai
Je marcherai sous le soleil
Trop lourd, sous la pluie à verse et dans la tourmente.
En marchant, le soleil réchauffera
Mon cœur de pierre,
La pluie fera de mes déserts un jardin.
A force d’user mes chaussures,
J’userai mes habitudes.
Je marcherai
Et ma marche sera démarche.
J’irai moins au bout de la route qu’au bout de moi-même.
Je serai pèlerin.
Je ne partirai pas seulement
En voyage, je deviendrai
Moi-même un voyage,
Un pèlerinage.
Poème de Jean DEBRUYNNE. Témoignage dans l’Albergue Cuatro Cantones (Belorado)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire